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mardi 27 janvier 2015

LimbEscape Alpha 0.9

Dessine-moi un mouton...

Bonjour à tous!

La version 0.9 de LimbEscape est en ligne sur Github depuis ce matin. J'ai surtout réalisé de nouveaux sprites pour le jeu et corrigé quelques bug. Il y a quand même quelques ajouts.

Sans plus attendre voici les nouveaux sprites:



Je ne pose pas le joueur car je ne l'ai pas encore réalisé (j'ai retiré le gabarit pour poser un charset trouvé sur le net pour le personnage).
voila ce que ça donne :

Le reste...

D'autres nouveautés sont aussi présentes:

Ajout Crédit:

Il y a désormais un nouveau bouton sur la première page du menu qui permet d'ouvrir les crédits du jeu, où sont présentes des informations comme la version du logiciel ou encore la licences.

Ajout de bords de cartes:

Un ajout plutôt esthétique ici, des bords ont été ajoutés à la carte. cela évite la sensation de carte "coupée".

Ajout des son et musique générals:

Les sons lorsque l'on clique sur un bouton sont désormais ajoutés. Noté aussi qu'une musique d'ambiance est présente. Le reste des sonorités viendront dans une prochaine mise à jour.

Amélioration chronomètre:

Le chronomètre indique désormais les minutes et secondes.

Réecriture fonction animation personnage:

La fonction qui permet d'animer le personnage à été retravaillé afin de rendre le code plus lisible. Elle est également beaucoup plus courte et permet d'insérer des animations différentes telle que lorsque le personnage est immobile (idle). 


Affichage joueur corrigé:

Le personnage était affiché au dessus de tout , ce qui pouvais rendre la scène incompréhensible.
C'est chose réglé. le personnage est affiché au bon moment sur la carte. 

Il y a également eu la résolutions de quelques bugs mineurs ainsi que l'ajout d'un MakeFile pour ceux qui souhaiterai compiler sur leur plateforme.

Il est à noté aussi que le projet est désormais sous licence CeCILL 2.1 .

Les prochains ajouts:

Je prévois d'ajouter d'autres fonctionnalités comme la messagerie en jeu ( qui est déjà annoncée depuis plusieurs mise à jour!)  ainsi que des élements de gameplay comme des sens uniques. Je suis à l'étude sur une amélioration de la carte qui permettrai de gérer la hauteur sur la carte. ce qui pourrai grandement ajouté des possibilités en jeu. 

Voila comme toujours, n'hésitez pas à suivre le projet sur la page facebook ou même ici via votre compte google plus!
 Le projet est disponible sur Github. (liens dans la colonne de gauche! ) 

A bientôt! 

 

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